Quantcast
Channel: FRONT NATIONAL 81
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1557

Albi Bleu Marine

$
0
0
Albi Bleu Marine

Le FN présente son projet culturel et éducatif pour la ville


«Avant toute chose, je voudrais dire mon opposition catégorique, à la venue de Bertrand Cantat à Pause Guitare. La ville va accueillir un criminel, un antimilitariste et un antinational. Si je suis élu maire, en sachant que la ville subventionne cette manifestation, je mettrai mon nez dans la programmation, même si je suis pour la liberté d’expression.» C’est Frédéric Cabrolier tête de liste FN à Albi,qui hier, a lancé des hostilités, pour présenter le projet culturel et éducatif de son équipe. Très vite, il laisse place à Glawdys Ramadji, «spécialiste culture» au sein de la liste «Albi bleu marine.» Pelle mêle, elle veut «redynamiser le centre-ville avec des groupes locaux», créer «un salon du livre sur un week-end avec des auteurs régionaux et nationaux», organiser «un défilé de voitures anciennes 1900-1970», proposer «60 représentations théâtrales par an», et lancer «une grande manifestation annuelle en costumes médiévales pour permettre aux Albigeois de redécouvrir leur identité culturelle.» «La culture locale et régionale est essentielle pour nous. Il faut la faire revivre dans notre ville» renchérit Frédéric Cabrolier qui promet «de ne baisser ni d’augmenter le budget de la culture», même si sa grande peur pour l’avenir «soit que les Cordeliers par sa démesure, deviennent le Cap’Découverte albigeois.
Aider aux devoirs durant les temps périscolaires
Après la culture, l’éducation. Parole est prise par le professeur Hervé Croguennec. «La ville est responsable de la petite école, des voyages scolaires et des crèches». Pour les voyages
scolaires, le membre d’Albi bleu marine veut réduire la voilure. «Ces voyages sont lointains, coûteux et sans intérêt éducatif. Je propose de nous recentrer sur la découverte de la ville et du département.» Le «spécialiste éducation» veut aussi réorganiser les temps périscolaires. «Arrêtons d’utiliser ses heures pour apprendre la peinture et le tambourin. Elles doivent servir aux élèves à faire leurs devoirs et aider les plus défavorisés à rattraper leur retard».
Frédéric Cabrolier reprend la main. «Pour les cantines, il faut des repas sains, sans aucune mention religieuse et arrêter de proposer de la viande halal.» Enfin pour les crèches, «priorité aux gens qui travaillent». La tête de liste n’oublie pas de promettre plus de policiers devant les écoles «pour stopper le racket». Voici résumé le programme culturo-éducatif d’une liste, dont la totalité des colistiers sera dévoilée le 15 février au matin.
V.V

source : La Dépêche du Midi


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1557

Trending Articles