Quantcast
Channel: FRONT NATIONAL 81
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1557

Carmaux : Hollande hué

$
0
0
Carmaux : Hollande hué

Dans le Tarn, à Carmaux, François Hollande a été accueilli par des huées lors d’un déplacement en hommage à Jean Jaurès.

Le chef de l’État est dans le Tarn ce mercredi pour rendre hommage à une figure historique du socialisme : Jean Jaurès dont on célèbre cette année le centenaire de la mort (il a été assassiné le 31 juillet 1914 à Paris). Mais le voyage ne se passe pas tout à fait comme espéré pour le président de la République. Le chef de l’État était descendu de voiture pour saluer des habitants massés derrière des barrières à proximité de la place Jean-Jaurès, qui abrite la statue du célèbre socialiste, quand il a essuyé des huées.
« Vous êtes venu à Carmaux il y a deux ans et vous ne tenez pas vos promesses », lui lance une riveraine. « Si, on les tient », répond-il. « Non, vous ne les tenez pas, Monsieur le président. Pensez à nous », ajoute la femme. « Jaurès, il ne parlait pas comme vous, et vous venez le saluer aujourd’hui. »
En 2012, en pleine campagne présidentielle, François Hollande s’était déjà déplacé à Carmaux, dans une ambiance bien plus chaleureuse. Cette fois, le périmètre de sécurité est plus conséquent. « On est déçus Monsieur le président », a lancé une habitante au chef de l’État : « En 2012, on était là et aujourd’hui on ne peut même pas aller au dépôt de la gerbe. » Aux journalistes, le chef de l’État a expliqué que le quartier avait été bouclé « pour des raisons protocolaires »…

Source : lefigaro.fr


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1557

Trending Articles