La rentrée des classes vient de se faire avec un changement des rythmes scolaires imposé par le PS, mais comme d’habitude, ce sont les familles qui en feront les frais.
Evidemment, le Front National y est fondamentalement opposé car c’est d’abord une loi de gauche, une volonté d’encadrer la vie de l’enfant et notamment des plus jeunes, avec un but idéologique que l’on devine clairement. On ne peut admettre que ce parti politique, devenu ultra-minoritaire, continue d’imposer sa vision utopique de la société.
Cette réforme ne tient pas compte de la conjoncture : pays ruiné, communes endettées, société déstabilisée et en perte de repères. Elle va perturber la vie au quotidien de la famille, en supprimant le mercredi matin de repos et en mettant des « Temps d’Activités Périscolaires » pour encadrer les loisirs de vos enfants avec des activités fantaisistes et inutiles. C’est aux parents ou aux enfants eux même de choisir leurs loisirs, certainement pas à l’institution publique. Laissons cela aux régimes totalitaires.
Mais tout cela, pour quel résultat ? Si seulement c’était pour améliorer l’instruction, pour mieux lire, pour mieux compter ou simplement pour une meilleure qualité de vie. Le problème de fond c’est l’Education Nationale, il ne faut pas une énième réforme mais un changement de cap, un simple retour au bon sens.
Oui, c’est encore une réforme totalement socialiste, qui ne sert à rien, qui complique la vie des gens, une réforme coûteuse, avec un surcoût à charge du contribuable Castrais.
Les élus Front National « Castres Bleu Marine »
Jean-Paul PILOZ, Sandrine GAUDIMIER.