Communiqué du groupe FN-Albi Bleu Marine sur les 6 premiers mois de la nouvelle majorité à ALBI:
Il est de tradition de juger les 100 premiers jours dun nouveau pouvoir à léchelle de lEtat, alors quil mapparaît utile dobserver une durée double à léchelle municipale.
Or les 6 premiers mois du mandat de la nouvelle majorité révèlent les premiers errements et reniements.
Errements quand la municipalité préfère engager 10 000 dans une étude à 42 000 qui permettra notamment de mesurer « le niveau dactivité des pôles commerciaux de centre-ville et de périphérie », alors quelle refuse de revoir certains sens de circulation, et qu'elle étend petit à petit les zones de stationnement payantes au grand bénéfice de la société Q Park !!
Errements avec la création dun nouveau « machin » en matière d'insécurité appelé Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, alors que lon demande aux policiers municipaux déviter les quartiers sensibles de Cantepau et Lapanouse l'après-midi et que les caméras de vidéo- protection installées dans ces 2 quartiers sont dégradées depuis cet été !!
Reniement quand une subvention de 767 000 est attribuée à la SASP Sporting Club Albigeois pour lannée 2013/2014 et que la redevance versée par le SCA pour l'occupation du Stadium est réduite de moitié, alors que Mme le Maire affirmait dans La Dépêche du midi du 20/03/2014 que « la subvention ne pouvait aller au-delà des 407 000 actuels », en en faisant même un argument de campagne contre le candidat socialiste !!
Enfin la gestion de la grève au Pôle Funéraire Publique de l'Albigeois s'apparente plus à la politique de l'autruche pour sauver le soldat ESQUEVIN, qu'à l'attitude de proximité qu'essaye d'afficher Mme Le Maire en toutes circonstances !!
Mr CABROLIER
groupe FN-Albi Bleu Marine