Le Front national est le premier parti tarnais à présenter l'intégralité de ses candidats pour les prochaines élections départementales. Hier soir, à Albi, la plupart des 46 candidats étaient présents autour de Jean-Paul Piloz le secrétaire départemental. «Nous serons présents sur les 23 cantons. Dans le Tarn, tous nos candidats sont membres du FN» souligne le responsable. (...)
La moyenne d'âge des candidats est de 48 ans avec pour benjamins, deux étudiants de 20 ans sur Mazamet 1 et Albi 1.
S'il ne dévoile pas encore le programme, Jean-Paul Piloz a déjà quelques sujets de critiques contre l'actuelle majorité de gauche : «Le Tarn a été classé département le moins bien géré de France par le magazine Le Point en 2013. Nous voulons être les garants du bon usage de l'argent public et le garant de l'égalité des territoires.»
Décidé à combattre la «gabegie», Jean-Paul Piloz critique le «trou de Cap Découverte qui coûte 2,5 millions d'€ par an». Autres cibles : «la mauvaise gestion du dossier Sivens où le conseil général a été désavoué par le gouvernement» et le «nouveau dossier chaud qui s'annonce avec les Portes du Tarn». (...)
SOURCE : La Dépêche du Midi du 24/01/2015