Quantcast
Channel: FRONT NATIONAL 81
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1557

«On est parfaitement formés pour porter une arme»

$
0
0
Cliquez sur l'image pour accéder à l'article
Cliquez sur l'image pour accéder à l'article

ALBI : Selon la Dépêche du Midi la mairie ne veut pas armer sa police municipale :

Doit-on armer la police municipale ou non ? Les agents sont-ils formés pour porter un pistolet à la ceinture ? A ces questions, Éric Rubio, policier municipal d'Albi et délégué syndical FAFPT, répond par l'affirmative.

«Nous sommes parfaitement formés pour porter une arme. La question ne se pose même pas. Juste quelques chiffres pour confirmer mes dires. Tous les agents municipaux armés , après une formation initiale de 10 jours, doivent suivre au moins deux séances d'entraînement aux tirs par an avec cinquante cartouches à minima. Les agents de Castres et Lavaur en tirent respectivement 100 et 150 par an. Pour les policiers nationaux, la moyenne est de trente cartouches.» Éric Rubio, policier municipal à Albi et délégué syndical de la fédération autonome de la fonction publique territoriale, se veut clair sur la question. Il répond en cela, à certains politiques et policiers nationaux du département qui selon lui, «mettent en doute notre crédibilité et nos compétences sur cette question». (...)

BEZIERS : Pour Robert Ménard « Faire patrouiller des policiers municipaux sans armes, c’est tout simplement irresponsable ! »

Evidemment ! La France de 2015 n’est plus celle du gendarme de Saint-Tropez ou même de François Mitterrand. Quand un Premier ministre en déplacement à Marseille voit son arrivée ponctuée par des tirs de kalachnikov, qui peut douter que nous avons changé d’époque ? (...)

SOURCE : Boulevard Voltaire

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1557

Trending Articles