Sur la Photo : Jacques, Patrick, Thierry et Jean (Jaurès).
Ce matin, 11 mai 2013, à Castres, sur la place jean Jaurès, distribution de tracts "Explosion des cambriolages".
Oui depuis deux semaines : voitures incendiées, feux de poubelles, incendie dans les sous-sols d'un immeuble, forces de l'ordre et pompiers caillassés, aggravation de l'insécurité et incapacité de l'Etat à protéger nos concitoyens. Voilà un triste bilan pour notre gouvernement et nos élus locaux.
Mais, c'est également une explosion des cambriolages, dans l'indifférence générale, ils se multiplient dans des proportions considérables. Un cambriolage est un acte grave et au-delà du préjudice matériel, il est toujours vécu par les victimes comme un traumatisme personnel profond. D'autant que les délinquants n'hésitent plus à commettre leurs vols en présence des habitants ou des commerçants.
Les propositions de Marine Le Pen et du Front National :
-
Politique de tolérance zéro sur l'ensemble du territoire national.
-
Reconstitution en cinq ans des effectifs de police et de gendarmerie supprimés depuis 2005 par l'UMP de Nicolas Sarkozy.
-
Stopper les flux migratoires vers la France et assurer le renvoi chez eux des délinquants étrangers condamnés.
-
Sanctions renforcées contre les délinquants récidivistes. Plus aucune prestation sociale (aide,logement, RSA, etc.) ne doit être versée aux récidivistes délinquants ou criminels condamnés à une peine de un an de prison ou plus.
-
Redonner une vraie place à la victime dans le processus judiciaire.