Quantcast
Channel: FRONT NATIONAL 81
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1557

Concernant la situation à Sivens (1)

$
0
0
Concernant la situation à Sivens (1)

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Le Front National et le Rassemblement Bleu Marine s’associent à la douleur de la famille du jeune opposant au barrage de Sivens décédé dimanche et appellent à faire toute la lumière sur les conditions de ce drame.

Ce jeune homme est victime de l’incapacité des gouvernements successifs à neutraliser les groupuscules d’extrême gauche, professionnels de la violence qui mettent sciemment en danger leurs jeunes militants sur le terrain en engageant une lutte terrible avec des forces de l’ordre confrontées à ce déchaînement de brutalité. Ces groupuscules ont déjà pourtant à de nombreuses reprises ces dernières années démontré leur ultra violence, en saccageant des centre-villes entiers. Depuis longtemps ils auraient dû être dissous et leurs membres les plus actifs interpelés et condamnés.

Au-delà de ce drame et de l’incapacité de l’Etat à assurer l’ordre dans des circonstances normales, se posent des questions quant à la capacité de la Nation à concevoir et faire accepter par la population ses grands projets d’aménagement du territoire.
De toute évidence, le pilotage de ce dossier par le conseil général du Tarn a été déficient, et il aura fallu le rapport tardivement commandé par Ségolène Royal pour comprendre que le projet avait été mal conduit et devait subir d’importantes modifications.
Les grands projets d’aménagement du territoire doivent naturellement revenir à l’Etat qui seul dispose des compétences nécessaires à la conception et à l’acceptation de projets d’envergure nationale. D’une manière générale, le Front National et le Rassemblement Bleu Marine considèrent que les grands projets stratégiques et structurants doivent en France essentiellement être portés par l’Etat.

Comme l’affaire de Notre-Dame-des-Landes, celle du barrage de Sivens montre qu’il est illusoire de laisser les collectivités locales seules soutenir des projets qui, pour emporter l’adhésion des populations, et ne pas voir les oppositions se radicaliser, doivent être conçus et compris par tous comme étant au service de l’intérêt général.

La France est en panne à tous points de vue, et il est choquant de constater qu’aujourd’hui, les projets d’envergure s’enlisent tous, les uns après les autres, dans des guerres locales devenues insurmontables. L’absence de réflexion stratégique au niveau national, de volonté politique clairement exprimée, et de capacité à mobiliser les Français autour de projets à la fois cohérents, utiles et respectueux de l’environnement, se traduit par une inertie coupable en matière d’aménagement du territoire.

Il est enfin indécent de voir un ancien président de la République, lui aussi incapable en son temps de moderniser le territoire national, se livrer à des rodomontades d’estrade en rappelant que sous son mandat, aucune manifestation n’avait dégénéré en la mort d’un opposant. Il s’agit là d’une pitrerie supplémentaire de la part d’un homme du passé, aux abois, prêt à toutes les bassesses pour faire parler de lui.
Communiqué daté du 29 octobre 2014 et publié sur ce site le 15 novembre 2014

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1557

Trending Articles