Quantcast
Channel: FRONT NATIONAL 81
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1557

Castres. le jeune militaire quitte le quartier Aillot

$
0
0

On tire sur sa maison : le couple fuit le quartier Aillot

Au cours de la soirée de jeudi, puis dans la nuit qui a suivi, une série d’incidents ont émaillé la vie du quartier d’Aillot.

Un enchaînement de faits allant crescendo s’est achevé par des tirs d’arme à feu. Deux jeunes femmes auraient été légèrement blessées par ces tirs qui se sont produits après une «descente» perpétrée dans le quartier par une quinzaine de jeunes militaires. L’une d’elle et son compagnon, se sentant menacés pour leur sécurité, ont décidé de déménager immédiatement.

«Ma fille a des traces de plomb dans le bras et sa voisine, enceinte, dans une jambe, affirme le père de la jeune femme. Mon gendre est militaire. Le chef de corps a été super. Ils ont été relogés le soir même. Mais, trop touchée psychologiquement, ma fille n’a pas voulu rester dans cette maison. Elle a vraiment craqué dimanche. Je finis de les aider à déménager. L’armée leur a trouvé un point de chute de suite.»

Rue des Glycines

Les faits principaux se sont déroulés aux abords de la rue des Glycines, non loin du gymnase de La Savonnerie. Tout a commencé par un cambriolage (lire notre édition de samedi dernier). Sauf que le cambriolage par effraction s’est produit au cœur de l’après-midi, et que les auteurs semblaient parfaitement renseignés sur les habitudes du militaire et de sa compagne occupants des lieux. Après avoir brisé un hublot de la porte du garage, les malfrats ont jeté un aliment sans doute arrosé d’un anesthésiant pour neutraliser le chien. Puis, ils ont forcé un verrou et deux targettes. Là, ils ont embarqué une puissante moto de cross de marque Honda… malgré le verrouillage qui l’empêchait de rouler ! Trouvant la porte d’accès à l’appartement fermée, l’un des cambrioleurs s’est fait hisser jusqu’à une fenêtre de l’étage. Puis, furent embarqués ordinateur et autres bijoux. Alerté en début de soirée par son ami et voisin, qui vient de trouver le chien hagard devant l’entrée, le jeune militaire de 25 ans quitte rapidement le quartier Fayolle mais ne peut que constater les dégâts.

Arme de chasse Brennek

Informé de sa mésaventure, un groupe d’amis se propose «de l’aider à récupérer sa moto» dans le quartier d’Aillot. «Nous avons tenté de calmer le jeu», indiquent le voisin et le beau-père. En vain. Vouloir se faire justice soit même n’est évidemment jamais de bon aloi, et finit souvent par déraper. Insultes, invectives, petite échauffourée se sont produits avec des jeunes du quartier. Les militaires ont essuyé des coups de feu, tirés sans doute par une arme de chasse Brennek.

«Personne n’a été très futé dans cette histoire, reconnaît le beau-père du militaire cambriolé. Mais, je suis un père en colère ! Ils étaient bien dans cette maison, dans ce quartier. Du jour au lendemain, il faut partir parce que sa vie est menacée ! On n’a donc plus le droit de vivre en sécurité ? Là, il y a eu des coups de feu tout de même ! Attend-t-on un mort ? Je m’interroge également sur la solidarité du voisinage : on casse un garage, puis on tire une moto au milieu de la rue à 16 h 30, et ça n’interroge personne.»

Le couple victime du cambriolage comme des violences a bien entendu déposé une plainte. Un militaire victime de coups lors de l’échauffourée en a fait de même. La jeune voisine légèrement blessée attendait d’avoir été consultée par un médecin légiste.

Source : La dépêche du midi


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1557

Trending Articles